514-337-9825

La création des balles de séchage Charlotte a commencé avec le désir d’offrir un produit de séchage écologique, écodurable et économique. Elles ont été créées par Éva Arsenault en 2016. Elle les a d’abord fabriquées pour elle-même et pour offrir en cadeau à des amis. Très vite, les amis des amis en voulurent aussi. Elle a donc vu là l’occasion de faire quelque chose pour la planète et pour la santé des gens : offrir un produit de remplacement aux fameuses feuilles d’assouplissant.

L’origine du nom Charlotte provient de l’Île du Prince Édouard dont la capitale est Charlottetown. C’est le lieu de naissance d’Éva et la région d’où provient la laine pour la fabrication. Mais nous aimons dire que Charlotte est le nom de la brebis qui nous fournit la laine.

Les balles sont entièrement faites de laine 100% naturelle et ne contiennent aucun produit chimique ni teinture. Les couleurs brun, gris et blanc sont les couleurs naturelles des moutons qui sont élevés en pâturage extérieur.

Aidez nous à sauver la planète 1 balle à la fois.

 

Questions et Réponses

Q: Mon séchage produit encore beaucoup de statique

R: Voici les causes possibles de la présence de statique dans votre séchage :

Vous avez peut-être des vêtements en fibre synthétique. Ceux-ci sèchent très rapidement, généralement en quelques 10 à 15 minutes seulement. S’ils ne sont pas retirés immédiatement, la friction constante qui se poursuit produit de l’électricité statique en quantité, au-delà de la capacité des balles. Les fibres synthétiques sont reconnues pour produire davantage de statique que les fibres naturelles.

Q: J’ai encore beaucoup de statique, même avec une petite brassée 100% coton?

R: Lorsqu’on utilise les balles de séchage, il est important de réduire le temps de séchage. Sinon, le linge sec continue de tourner et la friction crée davantage de statique. Selon les types de sécheuse, le temps est réduit de 20 à 25%. Certaines personnes rapportent une réduction encore plus grande. Testez votre sécheuse pour trouver la durée requise avec vos balles.

Q: Dois-je laver mes balles?

R: Non. Les balles n’ont pas besoin d’être lavées. Ellesrestent toujours dans la sécheuse. Si toutefois, elles ont été salies, un lavage très léger est suffisant.

Q: Puis-je mettre une seule balle à la fois?

R: Pour une efficacité maximum, il est nécessaire d’utiliser 3 balles minimum avec une brassée normale.Pour une très grosse brassée, il sera alors nécessaire d’utiliser jusqu’à 9 balles. Le nombre de balles est important car c’est ce qui favorise le culbutage des vêtements créant ainsi une aération accrue réduisant letemps de séchage.

Q: Mes balles accumulent de la charpie, que dois-je faire?

R: La charpie qui s’accumule sur les balles est normale. Elle ne change pas leur efficacité. Vous pouvez l’enlever facilement en utilisant un rasoir à tissus. Elles redeviendront comme neuves.

Q: Est-ce que les balles peuvent laisser des poils de laine sur les vêtements?

R: Aucunement. La laine est fortement feutrée et ne laisse aucun résidu sur les vêtements.

Q: Dois-je sortir les balles de la sécheuse après le séchage?

R: Non. Vous pouvez les laisser dans votre sécheuse en permanence.

Q: Dois-je mettre des balles blanches avec le séchage de blanc et des balles foncées avec le séchage de foncé?

R: Non. La couleur des balles Charlotte n’affecte en rien votre séchage. Les couleurs utilisées sont les couleurs naturelles des moutons. Aucune teinture n’est employée dans leur fabrication. Elles ne laissent aucun dépôt sur les vêtements.

Q: Puis-je ajouter de l’huile essentielle sur les balles?

R: Oui. Pour parfumer votre lessive de manière écologique, à la fin du cycle de séchage, sélectionner le cycle air frais et déposer 1-2 gouttes sur une balle de laine Charlotte et activer la sécheuse pour quelques minutes.

Tout droits réservés 2018 - Charlotte Éco